Bruno Legendre

Fondateur de Performances (Sénégal)
Agronome

Articles de cet auteur

Service Public de l’Eau en milieu rural en République de Guinée

Le SNAPE (Service National des Points d’Eau) a en charge le développement de l’hydraulique rurale en Guinée. Vingt ans après avoir adopté la vente de l’eau au volume, il s’est engagé dans la promotion d’une stratégie de développement durable d’un service public de l’eau de qualité dans les villages de plus (...)

La population de la communauté rurale de Djilor a-t-elle droit à l’eau ?

C’est en 2000 que, pour la première fois, un rapport a été présenté au ministre en charge de l’Hydraulique rurale, puis au Conseil Supérieur de l’Eau, sur l’ampleur et la gravité du problème posé par la présence de fortes concentrations en fluorures dans les eaux souterraines utilisées pour l’alimentation (...)

Production de biocarburant à Fanaye : où se trouve l’intérêt des populations ?

Le 30 mars 2011, SENETHANOL SA et le Conseil Rural de Fanaye signent un protocole d’accord pour la production de biocarburants sur 20.000 hectares de terres de dieri. Le 13 septembre 2011, SENETHANOL SA signe un accord de partenariat avec l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole (ISRA). Le (...)

Chronique EESF n°18 - octobre 2011

Au début du mois d’octobre 2011 s’est tenu à Dakar un atelier sur la réglementation qui doit encadrer le développement des biocarburants au Sénégal. Après quelques années d’exploration de cette nouvelle filière, on est arrivé à un moment charnière où sont en train de se définir le rôle que joueront les (...)

A lire...

Brèves

26 juillet 2019 - Bioressources....

La chimie du végétal utilise des ressources végétales pour la fabrication de produits et de (...)

8 mars 2019 - Filière équitable

Le marché de la cosmétique naturelle explose. Les profits générés par la filière sont énormes. En (...)

27 janvier 2017 - Energie propre : c’est parti !

THD a conclu un accord de représentation de SOLEA, filiale de SIREA Groupe (France) au niveau de (...)