Modou Loum, un jeune en visite au programme EESF

jeudi 7 février 2013

L’objectif du programme EESF est entre autres de permettre aux jeunes de s’engager pour une vie meilleure dans nos villages.

Modou Loum est un de ces jeunes, qui souhaite s’investir pour son pays. Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée (option agriculture), il a déjà une riche expérience de terrain auprès de conseils ruraux et voudrait participer à une action de développement durable.

A son initiative, à la suite de la publication de l’appel que nous avons lancé aux jeunes du Sénégal, l’idée est en train de germer de l’intégrer dans le programme EESF.

Dans un premier temps il poursuivrait l’accompagnement de la composante ’Education’, après le départ de Pierre Saint-Ges.

Et puis, une fois validé son engagement pour la réussite du programme et ses capacités à interagir avec tous les acteurs qu’il mobilise, il pourrait bien progressivement en devenir le coordinateur.

Parce que ce genre de chose se mûrit, il est allé passer 2 semaines auprès des techniciens de SOPREEF, des paysans de la FPTF et des instituteurs des écoles partenaires, pour échanger avec eux sur ce que représente pour eux le programme.

L’idée est lancée et est en train de prendre une belle forme. Il nous faut maintenant trouver les moyens de la réaliser. Faites passer le message, et si vous avez une piste, faites-nous signe !

A voir sur le site de notre partenaire Reforest’ation



A lire...