Chroniques

La chronique du programme EESF est adressée personnellement à plus de 150 personnes qui soutiennent cette aventure humaine, certains financièrement, d’autres simplement par l’intérêt qu’ils y portent et l’amitié qu’ils manifestent à ceux qui s’y investissent.

Articles publiés dans cette rubrique

Chronique EESF n°17 - juillet 2011

Malgré les difficultés rencontrées et auxquelles nous avons dû nous adapter, la situation actuelle est encourageante : nous tenons le cap et nous sommes dans les temps ! Dernières avancées du programme EESF SOPREEF est en train d’achever la construction de son huilerie, à Sokone, et de constituer un (...)

Chronique EESF n°16 - février 2011

Energie, Eau Potable, Education, Environnement, Renforcement des systèmes agricoles …. A peine trois ans après son lancement, le programme EESF est présent sur tous les fronts du développement local. Comment, me demandait-on récemment, cela est-il possible alors que les ressources humaines de (...)

Chronique EESF n°15 - novembre 2010

Faire reconnaître ce que nous sommes La réalisation de certains objectifs du programme EESF demande la mobilisation de financements dont les montants dépassent notre capacité personnelle d’investissement. Dans la quête de ces ressources nous sommes en permanence confrontés aux inquiétudes de nos (...)

Chronique EESF N°14 - Août 2010

Le partenariat avec Présent d’Avenir ne porte d’autre attente que de voir le programme s’ancrer dans la durée et l’idée de solidarité faire son chemin. Il constitue pour nous, en permanence, un véritable défi : face aux multiples difficultés rencontrées, il oppose en silence la confiance de dizaines de personnes.

Chronique EESF N°13 - Juillet 2010

La FPTF prend en main le développement des plantations de Jatropha et les écoles participent à la promotion du programme.

A lire...

Brèves

27 janvier - Energie propre : c’est parti !

THD a conclu un accord de représentation de SOLEA, filiale de SIREA Groupe (France) au niveau de (...)

3 janvier - Une petite entreprise, mais un réseau international

SOPREEF a beau être à 5 heures de route de Dakar, perdue au milieu du delta du Saloum, elle est (...)

3 janvier - Huile de Jatropha

Fin de l’hivernage 2016 : en 8 ans, les paysans partenaires du programme EESF ont planté 300.000 (...)